Questions sur les retours

Puis-je retourner un article?


Si la commande ne répond pas à vos attentes, vous pouvez retourner votre colis dans les 14 jours suivant la livraison du produit.

Vers notre portail de retours

Vous pouvez également choisir d'échanger votre colis gratuitement dans notre magasin dans les 14 jours suivant la livraison du produit. En d'autres termes, votre colis doit être remis à un comptoir postal au plus tard le 14e jour après la livraison.

IMPORTANT : Seuls les articles qui sont dans leur emballage d'origine et non endommagés, ainsi que tous les accessoires et le bon de commande peuvent être retournés ou échangés. Pour les boîtes à chaussures, il est important qu'elles arrivent intactes.

Comment retourner en Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne et France?

  1. Envoyez votre retour par e-mail : marleen@juniorsteps.be en indiquant votre numéro de commande et les articles que vous souhaitez retourner.
  2. Junior Steps vous enverra un bon de retour de bpost par e-mail.
  3. Imprimez le bon de retour et collez-le sur votre colis. Attention : ne collez pas sur la boîte à chaussures d'origine mais sur l'extérieur de votre colis.
  4. Remettez votre colis à un point bpost de votre choix.
  5. Conservez toujours votre reçu, reçu de bpost.
  6. Le remboursement (hors frais d'expédition initiaux) sera effectué au plus tard dans les 7 jours ouvrables.
  7. En cas de remboursement, des frais de retour de 7,95 € seront déduits pour la Belgique, 8,95 € les Pays-Bas et Luxembourg, 9.95€ Allemagne, et 10.95€ France. (Si votre pays ne figure pas dans la liste, veuillez voir ci-dessous)

Quels sont les articles qui ne peuvent être retournés ou échangés ?

  • Chaussures usées ou articles en cuir usagés.
  • Chaussures dont la semelle est (légèrement) abîmée.
  • Chaussures sans emballage d'origine.
  • Chaussures dont les accessoires tels que les lacets, les semelles intérieures, les poches supplémentaires manquent.
  • Les articles en cuir dont l'emballage d'origine a été endommagé.
  • Articles mal utilisés, souillés, endommagés ou incomplets.
  • Articles montrant une usure excessive.
  • Les articles des points de vente ne peuvent être ni retournés ni remboursés.

Quels sont les frais de retour en dehors de la Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne et France ?

Si la commande ne répond pas à vos attentes, vous pouvez retourner votre colis dans les 14 jours suivant la livraison du produit. Pour ce faire, vous devez d'abord annoncer votre retour par téléphone, à notre service clientèle au +32 (0)11 81 66 79 ou par e-mail à info@juniorsteps.be.

En cas de retour d'un produit, les frais d'expédition sont à la charge du consommateur.

L'ADRESSE DE RETOUR :
Junior Steps
Heuvenstraat 36
B-3520 ZONHOVEN
Belgique

Est-ce que je suis remboursé en cas de retour?

Après que vous nous avez informés d'un retour, nous vérifierons si le produit retourné est dans son état d'origine. Nous veillerons alors à ce que le montant que vous avez payé, à l'exclusion des frais d'expédition initiaux, soit remboursé au plus tard dans les 7 jours ouvrables.

Junior Steps vous remboursera par le même moyen de paiement que celui avec lequel vous avez effectué la transaction initiale.

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